Kanonkop  Il y a 5 produits.

Kanonkop

Kanonkop, « le coup du canon », est un nom hérité de l’histoire locale : on tirait un coup de canon pour prévenir la population de l’arrivée au port d’un navire marchand. Le domaine a été créé en 1910 par la famille Sauer qui donna notamment plusieurs ministres à la République Sud-Africaine. Johann et Paul Krige, quatrième génération de la fam...

Kanonkop, « le coup du canon », est un nom hérité de l’histoire locale : on tirait un coup de canon pour prévenir la population de l’arrivée au port d’un navire marchand. Le domaine a été créé en 1910 par la famille Sauer qui donna notamment plusieurs ministres à la République Sud-Africaine. Johann et Paul Krige, quatrième génération de la famille, dirigent aujourd’hui le domaine, toujours aidés par Beyers Truter, en charge des vinifications depuis son arrivée en 1985. C’est à peu près à cette époque, en plein Apartheid et alors que le pays était dans un total isolement économique et politique, que Kanonkop a commencé à se faire un nom et à prouver au monde le potentiel de l’Afrique du Sud à produire des vins de qualité.

Les vins rouges de Kanonkop font toujours partie de ce qui se fait de mieux avec une dimension de finesse et une aptitude au vieillissement pas loin d’être uniques dans le pays.

Détails
Résultats 1 - 5 sur 5.