Huber  Il y a 9 produits.

Huber

Dynamique, précis, responsable, ambitieux, Markus Huber fait partie de cette nouvelle génération de vignerons autrichiens, très bien formée et à l’esprit ouvert. Celui qui rêvait d’une carrière de footballeur a finalement pris le pli de la tradition familiale qui travaille la vigne depuis plus de deux siècles.  Après des études à Klosterneuberg,...

Dynamique, précis, responsable, ambitieux, Markus Huber fait partie de cette nouvelle génération de vignerons autrichiens, très bien formée et à l’esprit ouvert. Celui qui rêvait d’une carrière de footballeur a finalement pris le pli de la tradition familiale qui travaille la vigne depuis plus de deux siècles.  Après des études à Klosterneuberg, près de Vienne (la plus ancienne école de viticulture au monde), il a fait ses classes dans plusieurs domaines célèbres d’Autriche (Mittelback, Bründlmayer), et d’Afrique du Sud (Kaapzicht, Spice Route, Lammershoek) pour parfaire ses connaissances. Revenu sur le domaine familial, il a depuis trusté les récompenses : Meilleur Producteur de vin blanc dès 2006 au London International Wine & Spirit Competition puis quatre fois lauréats  du Grand Prix Falstaff (la revue de vin autrichien la plus célèbre) pour ses Grüner Veltliner.  

Attaché à faire connaître la région, sensible aux subtilités des terroirs particuliers de Traisental, Markus Huber fait partie de l’association Traditionsweingüter Österreich qui classifie les meilleurs sites viticoles de la région. Le vignoble est situé sur la commune de Reichersdorf, réparti sur quatre crus dont Berg (Montagne) et Alte Setzen (Vieille Vignoble) qui bénéficient du rang d’Erste Lagen (Premiers crus).

Le  grüner veltliner et le riesling occupent respectivement 75 et 15% des surfaces. Les vinifications ont pour but de laisser s’exprimer la singularité de ces  terroirs calcaires qui produisent des vins très purs, droits et minéraux. Vendanges à haute maturité, pressurage délicat, courte macération à froid, contrôle des températures et peu de bois à l’exception de quelques grands foudres d’acacia pour l’élevage de certaines cuvées.  

Détails
Résultats 1 - 9 sur 9.