Quinta Da Romaneira  Il y a 15 produits.

Quinta Da Romaneira

Cette vieille quinta du Douro, qui avait déjà les honneurs de la critique au XIX è siècle, a été rachetée par une groupe d’investisseurs passionnés en 2004. Parmi eux, Christian Seely, qui dirige les propriétés du groupe Axa Millésimes dont Quinta do Noval, un très grand nom du Douro. Le duo qu’il forme avec Antonio Agrellos, plusieurs fois élu ...

Cette vieille quinta du Douro, qui avait déjà les honneurs de la critique au XIX è siècle, a été rachetée par une groupe d’investisseurs passionnés en 2004. Parmi eux, Christian Seely, qui dirige les propriétés du groupe Axa Millésimes dont Quinta do Noval, un très grand nom du Douro. Le duo qu’il forme avec Antonio Agrellos, plusieurs fois élu « Winemaker of the year » au Portugal, compte pour beaucoup dans la réussite de cette belle propriété. Le vignoble domine le Douro et s’étend sur 85 ha de vignes plantées en terrasses dans des sols de schistes.

L’encépagement privilégie les meilleurs cépages rouges de la vallée : touriga franca, tinta roriz, tinto cao et le touriga nacional qui couvre près de 40% des surfaces. On cultive également quelques vignes blanches (Gouveio, Malvasia Fina, Viosinho) et des cépages expérimentaux mais prometteurs comme la syrah et le petit verdot. Un nouveau chai est sorti de terre en 2005 : partiellement enterré, intégré aux paysages de terrasses de la vallée, il permet notamment un bon contrôle des températures, indispensable dans cette région caniculaire en été. Romaneira est la preuve que le Douro excelle autant par ses vins mutés que par ses vins secs. La gamme offre toute ce que la région produit de meilleur : une gamme complète de portos tawny et ruby, dont de grands Vintage, et des vins secs à fort caractère qui restituent la typicité des grands rouges du Douro, entre puissance et élégance.

 

 

Détails
par page
Résultats 1 - 12 sur 15.